Par Gilles Dhers LIBERATION.FR : mercredi 13 décembre 2006
And the loser is… Bernard «tragic» Mendy. Si la remise du ballon de plomb obéissait à la même pompe que celle de son homologue d'or, c'est ainsi qu'aurait été accueilli l'arrière droit du Paris Saint-Germain à qui échoit cette année le trophée du footballeur «intrinsèquement le plus nul, au choix de carrière ridicule et l'attitude personnelle déplorable», selon les critères définis par les Cahiers du football organisateurs, sur leur site, du scrutin au cours duquel 10 181 personnes ont exprimé un suffrage. Comment définir Bernard Mendy? Disons qu'il serait un cauchemar pour un concepteur de baby-foot tant il évolue longitudinalement et jamais latéralement incarnant jusqu'à la caricature l'horrible concept de «l'homme de couloir», lequel couloir se résume pour lui à une bande de gazon d'un mètre de large pour 90 de long aux extrémités de laquelle il alterne les centres dans les tribunes et les tacles condamnés par la Sécurité sociale. Avec 2356 voix, soit 23,14 % des suffrages exprimés, Bernard Mendy précède – mais est-ce vraiment le terme idoine pour un tel classement qu'on devrait plutôt lire à rebours – Stéphane Dalmat et Frédéric Déhu. Détails à lire dans les Cahiers du football et sur le site ou l'on peut également savourer l'excellent «Petit José», faux blog de José Anigo.
Ouais, je pense que là ils y vont un peu trop loins les mecs, je pense que si on cherche bien, on trouve beaucoup moins bon comme joueur en ligue 1. Mendy n'a pas sa place au PSG, mais il a bel et bien sa place en L1, quand on y voit le faible niveau de jeu.
Je défend pas spécialement le joueur Mendy, je préfère un bon Heinze en latéral, mais bon, libération qui parle foot ca me fait pas mal rire!
__________________
Bobi II - Sois courageux,Tu seras heureux! C'est pas faux!!!
Je crois qu'il ne s'agit pas du plus nul dans l'absolu, mais du plus décevant et si possible un peu crétin, parmi les joueurs médiatiques. C'est bien, ca peut faire redescendre sur terre des types qui prennent la grosse tête et qui confirment pas!
Je vois pas trop en quoi c'est drole de casser un joueur devant tous les autres, c'est comme si on donnait un ballon de plomb a l'ABDK, je pense que le joueur concerné ca le ferait pas rire. Et moi entendre un pauvre journaliste de libération dire ces conneries, ca me fait gerber.
Pourquoi Mendy serait-il un crétin? C'est un des rares français à être resté en L1 justement et a pas avoir accepté des offres à l'étranger...
__________________
Bobi II - Sois courageux,Tu seras heureux! C'est pas faux!!!
Ouais moi je suis d'accord avec toi Nono : c'est vraiment dommage de casser un joueur devant tous les autres juste parce qu'il ne s'appelle pas Pele. Mendy, pour moi, c'est un joueur honnete de L1 (j'ai bien parle de L1......), pas plus, et qui fait son metier sans se la ramener. Je vous vois deja parler du fait qu'il se soit enflamme apres le fameux grand pont, mais bon je pense juste qu'il etait jeune et qu'en plus comme ce n'est pas particulierement une lumiere, il a perdu les pedales....Mais bon en dehors de ca je ne vois rien a lui reprocher. Il fait sa carriere tranquilou, dans un club a la hauteur de son talent, c'est a dire moyen, et puis voila.....
Perso les joueurs que je casserais volontiers sont plutot les joueurs comme Flamini, Le Tallec, Sinama Pongolle, Cana.....qui ont delaisse sans aucun scrupule leurs clubs formateurs alors qu'ils y etaient titulaires, juste pour l'argent. Ca pour moi, ca merite un ballon de plomb !