Vous vous souvenez de l'avenue ou on a fait les cons le 31? Elle doit bien faire 2 bornes de long. Il y a 4 écrans géants à 300m d'intervalle, j'y étais hier et c'était du gros dossier... avec aussi blindé de suédois qui commencent à faire la fête. Belle ambiance à Berlin.
La Mannschaft, ouais, ils mettent du coeur et Klinsmann est un baisé de la caisse de tactique offensive. Cela a payé car, malgré une défense bien friable, ils sort Friedrich(arrière) pour Odonkor(milieu à la gueule de Tony Parker, la vitesse de Gatlin, l'age de Jordy, le style de Ribéry) lequel fout le dawa et avoine une assist victorieuse pour Neuville.
Bonne question. Ma réponse aujourd'hui: Le jeu de l'edf existe, mais il est enfoui dans une culture d'ultraprudence et de peur de l'aventure offensive. Ce jeu, il a été mentionné par Trezeguet et il bouillonne dans les jambes de Malouda, Abidal, Ribéry, voire Dhorasso. Il sera sans doute partagé par Henry, Zizou et Wiltord si la machine se lance.
Voilà, c'est mon sentiment sur le potentiel de bon jeu qu'a l'Edf... en espérant le voir sur la pelouse de Leipzig dimanche depuis les tribunes...
Après un Angleterre - Trinidad peu convaincant, où j'ai vu une piteuse équipe anglaise, j'enchaine avec Suède - Paraguay. J'espère que les suédois vont me régaler, notamment mon chouchou Kim Kallstrom
N'importe quoi grand ben, faut pas tout mélanger aveuglément par pulsion anti-ritale.
Je suis pas fan des ritals, mais il y a jamais carton rouge (jaune grand max) contre l'Italie, et c'est une décision qui influe grave sur le reste du match! Enfin, objectivement, l'aillier italien fait un bon crochet et l'Australien témoigne de son manque d'expérience et manque de lucidité en se jetant naivement. Il ne veut pas le faucher mais l'italien ne peut clairement pas continuer son action alors qu'il a feinté parfaitement son adversaire. Je vois pas d'autre alternative que de siffler pénalty.
J'suis pas d'accord Benji, y'a jamais penalty sur cette action, on a bien vu que les ritals savent tjrs aussi bien tomber dans la surface que faire des pizzas. Ravanelli si tu nous entends...
La FIFA ne veut pas mettre la vidéo pour pouvoir ainsi tricher dans quelques matchs. Je vois pas comment les italiens pouvaient s'en sortir en prolongation, ils étaient cuits... Pfffffffffff chier!
__________________
Bobi II - Sois courageux,Tu seras heureux! C'est pas faux!!!
A mon avis s'il y avait magouille sur ce match, jamais la biscotte rouge ne serait tombée contre eux, sur une telle action, si tôt dans le match.
Ceci dit, on peut penser que le refus vidéo peut aider dans les magouilles... de facon un peu biaisée, je soupconnerais gentiment les deux mains de Müller en 3 matches (il est suisse comme Blatter) et éventuellement deux buts refusés à la France, favorisant la qualification suisse, en poussant un peu loin la suspiscion.
Dur redescente sur terre pour les allemands. Défait 0-2 contre l'Italie en demi-finale, dans les deux dernières minutes de la deuxième prolongation. Ils nous ont quand même régalé avec leur engagement intégral, offensif, malgré des individualités moyennes catalysés par une oeuphorie nationale. Perso j'ai adoré Klinsmann, Odonkor, Klose, Lahm, Lehmann, Borowski Mais il arrive un niveau où les italiens savent mieux s'y prendre. Ca a fait très mal ce but, mais il n'était pas volé non plus. L'Italie avait impressionné en début de tournoi, puis a été discrète voire poussive. Maintenant ils montrent que malgré leurs gros problèmes, ils ont des nerfs d'acier et qu'ils sont de grands compétiteurs. Avec l a grosse ambiance dans le pays et l'insouciance de l'équipe, j'avais à chaque jour de match l'impression que rien ne pourrait arrêter la Mannschaft, et pourtant, malgré le poteau et la barre des italiens (chance du champion?) ca n'a pas été le cas.
Niveau beau football, bah c'était pas ca, même si le match était ouvert avec plein d'occasions, le niveau technique n'était pas excellent. On se contente d'un gros suspense et de deux jolis buts quand même!