Comme 100% des êtres normalement constitués, les membres de l’Atletico BDK se sont exprimés tel un seul homme et ont ouvertement affiché une tendance à regarder la première chaîne française de droite (pardon ça m’a échappé) uniquement pour les gros nibards de Sophie Thalmann et le fessier rebondi de Mme Casagrande… Bah bravo les gens ! Bande de machos, va ! Suis-je le seul a me délecter de la monstrueuse parade dont dispose la chaîne privée ? A subir les commentaires experts du monstre à deux têtes ?!?! :
- T.Roland« C’est une belle équipe cette équipe de France… bien qu’il soit exact qu’un grrrand nombrrrree de joueurrrs sois un peu « diiffééllrrrent » ».
- Idem ceux de J.M. Larqué« Toutà faitttt Thierry ! POUAH POUAH !!! Ma-gni-fi-que ! Avez-vous vu ce qu’a fait Zidane ? Il était seul, à près de 3 mètres de Sagnol, il a fait 4 tours sur lui-même, deux roulettes, 1 double contact, 3 roulés-boulés, bu 4 cafés, et a dééééposéééé la balle d’une passe de l’iiiintérieur du pied ! …. Une passe de 3 bons mètres … chapeau môssieur l’artiste… C’est du grand Zimdine Zimdane ce soir »
- T.Roland« C’est exa’ Jean-Mimi. Avant d’avoir une pensée émue pour le petit Jean-Louis qui s’est fait débité en tranches par les pales d’un hélicoptère, laissez moi vous poser la Question Minitel du jour… » bla bla
Pour en revenir au sondage, j’ai misé sur l’emblématique V.Hardy. (Note sérieuse : Je me suis laissé dire qu’il est le concubin de S.Thalmann. Intox ?) …Sûrement pour la qualité de ses interventions, aussi incompréhensibles que futiles… Trop de talent tue le talent sur TF1. Cette chaîne est morte depuis longtemps dans le cœur des puristes que nous sommes.
La nouvelle équipe de l’Agence Century 21 à Neuilly sur Seine. Indigeste brochette.
Que diriez-vous d’un Hayden bien dynamique au micro ? D’un Rem’ expert et chaud-bouillonnant, (pas objectif mais expert quand même), du stratège Germain, semblable à un A.Wenger… Ca enverrait d’avantage la cam’… non ?
Beh non, les footeux sont béotiens. Ca aime que les belles potiches qui connaissent rien au foot. Sommes-nous tous d’incurables Laurent J.? Pourquoi à chaque fois que cela parle cul, Laurent J. s’insère-t-il dans la discussion ? Mais d’abord qui est L.Joubert ? (lol l’anonymat)
II) Portrait
Laurent Joubert est né il y a 22 années (un 19 décembre 1982) en Seine-et-Marne. Il mesure 175cms et pèse 65 Kgs. (Enfin, c’est ce que disent les derniers papiers d’identité que lui a volé B.Dautreluigne.) Il est l’attaquant de pointe de l’Atletico BDK depuis deux ans et a marqué à 7 reprises au cours du dernier championnat. Il est également l’auteur de 3 passes décisives. A mettre à son actif aussi un certain nombre de frappes taupées, de jolies feuilles mortes immortalisées mais au final il a su habilement tirer son épingle de la concurrence au poste de buteur. Reléguant Der Scäph’ sur le banc. Toujours élégant et le mieux coiffé de tous, ses cheveux laqués brillent sous le crépitement de l’objectif des spectateurs (photo) peu nombreux ces cinquantes derniers matchs il est vrai.
C’est en dépannant la Citroën CX venu cherché Laurent au stade d’Hericy que j’ai fait la connaissance de Padre y Madre de Assis Moreira, parents de Laurent. Des gens sympathiques (aussi bien en vrai que dans mes conneries). Alors que je tendais la clé de 12 au père de Laurent, celui m’éclaira le moteur et sur le passé de notre attaquant vedette. Il insista aussi sur le penchant de son fils pour la croquante Cécile Simeone et la pulpeuse Sophie Thalmann.
Laurentinho Ronaldibert da Joubinho est né en fait à Gremio de Janeirinho, terre de football pour puriste, ou les couchées de soleil se confondent avec la beauté des baies brésiliennes. Il a grandit dans les favelas, là où tous les enfants rêvent de manger des haricots en conserve car ils savent que la boîte métallique sera précieusement conservé jusqu’au Noël prochain comme ballon de foot en alu. - A 2 ans, Laurentinho découvre le bonheur de la boîte de maïs 150 grammes Carrefourinho. Premières accélérations. Rêve football les nuits. - A 3 ans, il effectue ses premiers jongles avec une boite de petit pois familiale Cassegrain. - Apothéose. A 4 ans, il réussit ses premiers « tours du monde » (n.d.g : Geste technique difficile qui repose sur une suite de jongles avec différentes parties du corps) grâce au ballon Géant Vert de 500g que son oncle venait de finir la veille. - L’année d’après il effectue 100 jongles avec la boulette d’aluminium qui recouvrait la pâtée de Norbert, son chien. - A 8 ans il enchaîne 350 jongles alternés de l’extérieur du pied avec une canette de Banga à la mangue etc etc…
Ces petites joies ne doivent pas cachés les difficultés du quotidien. La vie est dure à Gremio. Pour nourrir sa famille le magicien Jouberinho se plonge corps et âme dans le football et gagne à la sueur de son protège-tibia, son pain quotidien. (À lire Marc Landers/Laurent J. destins croisés aux éditions ABDK) Il remporte avec ses copains (les Robinho, les Ronaldinho, les Diego, les Lucio… et lui-même), les différentes coupes qui se déroulent sur les paradisiaques plages de son quartier. La célébrissime Copa Cabana -coupe de la cabane- qu’il gagnera très jeune, fait naître sa popularité, sa légende, son mythe, localement. Il demeure cependant le plus adorable et abordable des joueurs de cette talentueuse équipe. Adorable car drôle et disponible. Abordable car il est souvent écarté, à l’étonnement général, de l’équipe titulaire.
(Merci Sebinho pour ce chef d’œuvre. Meuh non, ce n’est pas une panini truquée)
Situation vexante . Lors des tournois de BeachSoccer, le prodige Joubinho boude et glisse volontairement du banc de remplaçant ou il est cantonné vers le sable chaud. Il s’adonner à sa deuxième passion : le matage de nichons ! Il aime ça le coquin. Poliment, Joubinho se propose pour étaler de la crème sur la croupe de jeunes brésiliennes ou de touristes en mal de mâle. Parfois la réponse est négative, d’autres fois on lui répond à coup de tartes daNS SA GUEULE ! Le temps de se remettre de ses émotions ses potes techniciens diou brajile Roni, Robi, De Melo… ont plié bagages, rejoignant les prestigieux clubs du Barça, du Real, du Mans…. Le tournoi est terminé. Les recruteurs partis. Les plages sont désertes. Laurentinho, demeure seul face à son destin. Sa paire de Patrick soigneusement lassée, arpente l’immensité de la plage. Quelques vieilles s’attardent et remarquent le prometteur numéro « veinte y uno » mais celui-ci aime davantage la chaire fraîche (13-17ans d’ancienneté grand max et est très à cheval sur la date de péremption) Conscient du potentiel dont il dispose le fougueux attaquant droitier s’expatrie en France. Joubinho s’installe avec ses parents dans la banlieue bellifontaine pour fuir la pression qui l’étreint sur Panam [Padre y Madre Laurent qui sont très gentils, je me répète, en + tu m’as dit qu’ils avaient beaucoup aimé un de mes articles de la Lucarne, un jour ou toi Laurent tu avais signé ton post de … Laurentinho lol cf Le site -> Quelques coquilles]
Après la francisation de son nom, Laurent J. still dreaming of PSG mais le PSG still not dreaming at all de Laurent J. Seul un club demeure intéressé par l’attaquant de 22 ans : L’A.B.D.K. dont la localisation assez approximative n’effraie pas Laurent. De toute façon son permis brésilien n’est pas homologué dans l’hexagone. Il entame sa 3ème année parmi les oranges et noirs. Have fun and score a lot !!!
Gaouttbert
- Merci à François-Charles Bidault pour la réalisation de ce post et à tous les techniciens de l’AFP.
ERRATA : Mercredi 21 Septembre 2005
Vu l'abondant courrier que je reçois chaque jour en provenance du monde entier il me semblait bon de procéder à quelques modifications.
- La taille officielle retenue par la FFF du numéro 21 est 176cms et non 175 ! - Laurent n'est pas né en Seine-et-Marne mais à Créteil. Il démenagea à 8 ans. (ce qui voudrait dire que l'histoire des brésiliens est fausse. On m'aurait menti ? )
-Il m'est précisé aussi que le poste où évolue Laurent n'est pas "buteur" mais "attaquant de pointe". Vous aurez modifiez de vous-même.
Enfin j'ai bien noté que "toppées s'ecris comme ca ! (ca vient de top-spin)". J'ai certaines lacunes en français, il est vrai, mais je savais l'écrire. Cependant, en Ufolep "taupées" me semblait plus drôle...
Si un jour on manque de Lulu, on fait une édition spéciale: "Les Posts de Gaoutte". Ils relatent finalement la vie d'un groupe qui surfe sur l'aventure ABDK : les creux de la vague, les lames, les bouillons, la glisse paisible, les sensations... Gaoutte, t'es quand même un sacré gros poisson!
Poisson... poisson rouge... Willy...Sauvez Willy...baleine... cachalot...Maïté... ? Association d'idées ? Nan je vois pas... C'est la fin des sondages bidons estivaux. Le prochain sondage sera un pronostic pour savoir, selon vous, quelle équipe est succeptible de remporter la saison UFOLEP 05/06.